Challenge 2013


CHALLENGE 2013 DE PÊCHE AU BLANC

Remise des prix

Le 10 novembre 2013 s’est déroulée la réception de remise des prix du challenge 2013 : BRAVO à Ougo TONNELIER pour sa belle victoire, félicitations à Jean-Didier URBANSKI et Alexis BLAN respectivement 2ème et 3ème cette saison, et merci à tous les participants pour leur état d’esprit et la bonne humeur qui a prévalue tout au long du challenge. Cette année,ce sont 258 pêcheurs qui se sont affrontés durant les 7 manches (68 pêcheurs différents) et plus de 502 kg de poisson qui sont venus les départager.

Retrouvez ci-dessous le règlement du challenge 2013.

PDF - 82.4 ko
Règlement challenge 2013

___________________________________________________________

Première manche : vivement les beaux jours...

Du froid, du vent, des ingrédients souvent propices à une pêche difficile. On n’a donc pas été très surpris de voir des bourriches maigrelettes au moment de la pesée. Les résultats ont été très serrés et le secteur dans le bas du ruisseau de Balaives a été le plus prolifique. Enfin, le moins pauvre... Quelques gros poissons ont tout de même pointé le bout de leur nez, mais globalement cette manche est à oublier... sauf bien entendu pour ceux qui ont réussi à tirer les marrons du feu. Dans le premier secteur, c’est Nicolas MOULIN qui a raflé la mise, alors qu’Alexandre BERRIOT gagnait le deuxième. En face, la route de Balaives a souri à Anthony GUYON tandis que Didier PRZYCHODSKI s’imposait sur la digue. Grâce notamment à une jolie tanche, il parvenait à battre le jeune Luckas THIRION (12 ans) qui lui a donné bien du fil à retordre et dont la sportivité a été exemplaire. Retrouvez ci-dessous le classement de la première manche (qui est aussi le classement général du challenge) ainsi que la photo des vainqueurs.

PDF - 44.5 ko
Clst 1ère manche

1-24_3_2013

___________________________________________________________

Deuxième manche : c’est mieux... mais...

Cela pouvait être difficilement pire que lors de la première manche. Et effectivement, les pêches ont été globalement meilleures. Comme depuis quelques temps, c’est le secteur 1 (bas du ruisseau) qui a apporté les plus belles bourriches. Ougo TONNELIER y a enregistré son premier succès de l’année avec 12420 pts, il en profite pour prendre la tête du challenge. Le haut de l’étang, les secteur 2 et 3 ( haut du ruisseau et route de Balaives) ont encore été très délicats à pêcher. Il a fallu "gratter" les petits poissons et à ce jeux, Quentin THIRION (2) et Laurent NIOT (3) se sont montrés les plus habiles. Enfin, la digue, qui le matin s’était montrée relativement généreuse le matin, a été un cauchemar l’après midi. Romain GUYON s’y est imposé. Retrouvez ci-dessous le classement de cette manche, le classement général à l’issu des deux premières manches, le classement général sur la meilleure manche et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 45 ko
2ème manche 7/4
PDF - 43.9 ko
Gén. 2 manches
PDF - 47.6 ko
Gén. meil. manche

2-7_4_2013

___________________________________________________________

Troisième manche : les résultats s’améliorent tout doucement...

Des pêches totalement différentes le matin et l’après-midi, un secteur ruisseau toujours plus généreux que les autres, voilà les principaux enseignements de ce début de challenge. Les gros poissons répondent enfin présents (tanches, brèmes et carassins) et les petits sauvent certains pêcheurs. Sur le secteur du ruisseau, Jean-Didier URBANSKI enregistre la plus belle pêche de la journée (8 238 pts) et gagne son secteur. La route de Balaives a sourit à Christian ROUTA juste devant Ougo TONNELIER. On les retrouve du même coup tous les deux mais en ordre inversé en tête du Challenge 2013. Pour finir, le secteur de la digue offre enfin une victoire à Dominique FERON.

Retrouvez ci-dessous le classement de cette manche, le classement général à l’issu des trois premières manches, le classement général sur les deux meilleures manches et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 5.7 ko
3ème manche 20/4
PDF - 41.9 ko
Gén. 3 manches
PDF - 46.2 ko
Gén. 2 meil. manches

3-20_04_13

___________________________________________________________

Quatrième manche : les positions se resserrent en tête du challenge

Encore une année qui s’annonce délicate... Si les résultats ne le traduisent pas forcément, les pêche ont été extrêmement difficiles. Les poissons remontent lentement vers Balaives, avec notamment une dernière heure intéressante. Le bas du ruisseau donne toujours les meilleurs résultats. Dans ce secteur, c’est Alexandre BERRIOT qui s’impose. Philippe ROUSSEL remporte le deuxième secteur, imité par Daniel DESSON sur la route de Balaives et Christian ROUTA sur la digue.

Retrouvez ci-dessous le classement de cette manche, le classement général à l’issu des quatres premières manches, le classement général sur les trois meilleures manches puis sur les deux meilleures manches et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 44.9 ko
4ème manche 1/5
PDF - 42.2 ko
Gén4manches
PDF - 46.5 ko
Gén3meilleures
PDF - 48.8 ko
Gén2Meilleures

4-01_05_13

___________________________________________________________

Cinquième manche : du poisson dans tous les secteurs

Que d’eau pour cette 5ème manche ! La pluie a fait son apparition à 11 H et est tombée sans discontinuer jusqu’à la nuit... Côté résultats, les scores ont été très serrés. En remportant son secteur (ruisseau de Balaives) , Ougo TONNELIER réalise une bonne opération sans se détacher au général. En effet, Alexandre BERRIOT termine deuxième dans le même secteur. Route de Balaives, Philippe LAURENT signe son premier succès de l’année tandis que Pascal FILLEUR s’impose sur la digue. Cette manche est marquée par des secteur très disputés, le poisson, méfiant au demeurant, répondant présent dans tous les secteurs.

Retrouvez ci-dessous le classement de cette manche, le classement général à l’issu des cinq premières manches, le classement général sur les quatre meilleures manches, puis sur les trois meilleures manches (encore classable pour le Challenge) et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 42.9 ko
5ème manche 19/5
PDF - 42.9 ko
Gén.5manches
PDF - 44.9 ko
Gén.4meil.manches
PDF - 48.7 ko
Gén.3meil.manches

5-19_05_2013

___________________________________________________________

Sixième manche : une récidive et deux premières

Un temps très changeant et du vent, bref des conditions pas idéale pour la pêche. Cependant, cette manche a été l’une des plus prolifiques de ce challenge. Jean-Didier URBANSKI a signé, dans le secteur du ruisseau, son deuxième succès de l’épreuve. David SELLIER a, quant lui, assuré sa victoire grâce à une carpe de prés de 6400 points sur le secteur de la route de Balaives. Enfin sur la digue, Alain MEUNIER a renoué avec la victoire en réalisant une bourriche de plus de 9000 points. A noter qu’en prenant une très belle deuxième place, seulement battu par la carpe de David, Ougo tonnelier a réalisé une excellente opération au général avant la toute dernière manche.

Retrouvez ci-dessous le classement de cette manche, le classement général à l’issu des six premières manches (5 meilleures classées), le classement général sur les quatre meilleures manches (encore classable pour le Challenge) et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 42.2 ko
6ème manche 23/6
PDF - 7.8 ko
Gén. 5 meilleures des 6 manches
PDF - 9.9 ko
Gén. 4 meilleures des 6 manches

6-23_06_13

___________________________________________________________

Septième manche : le dénouement

Au delà du nom des vainqueurs, la dernière manche a été conforme a ce qui s’est passé tout au long du challenge : le secteur du ruisseau plus généreux que la digue et des pêche difficiles et serrés.

En s’imposant dans le secteur du ruisseau, Alexis BLAN signe son premier succès dans ce challenge 2013 devant Michel HURPET et José GUYON.

Sur la digue, c’est Alain MEUNIER qui enregistre sa deuxième victoire consécutive alors que Jean-Didier URBANSKI et Bernard MAIZIERES s’emparent des deux places suivantes.

Au général, grâce à sa victoire du jour, Alexis BLAN accroche la troisième marche du podium avec 11 points, il dame le pion à Alexandre BERRIOT au poids pour 3kg de poisson. Alexis est devancé, à la deuxième place, par Jean-Didier URBANSKI qui a été très régulier tout au long du challenge et qui totalise 10 points. Le vainqueur de cette édition 2013 est donc Ougo TONNELIER avec un total de 8 points et près de 35000 grammes pesés sur ses cinq meilleurs concours.

Bravo à eux et coup de chapeau à tous les pêcheurs pour leur sportivité et leur bon esprit tout au long de cette saison !

Retrouvez ci-dessous la photos des vainqueurs et le classement de la dernière manche ainsi que le classement général final.

7-28_07_13

PDF - 42.6 ko
7ème manche 28/7
PDF - 46.7 ko
Général final
© Aldo les étangs d'Elan 2009   - PLAN DU SITE    -  NOUS CONTACTER