Challenge 2015


BILAN du Challenge 2015

75 pêcheurs différents ont participé au Challenge 2015. Les 7 concours de l’édition ont réunis 258 concurrents qui ont sorti de l’eau plus de 624 kg de poisson. Pour la troisième fois, et la deuxième année consécutive, Pascal FILLEUR remporte l’épreuve. Il devance son partenaire en américaine, Fabrice CHARLES et un autre fidèle des Étangs d’Élan, Alexandre BERRIOT (représenté par Papa sur la photo).

remise des prix

Retrouvez ci dessous le classement général final du Challenge 2015.

PDF - 9.1 ko
Général final

___________________________________________________________

1ère manche : difficile !

Le grand écart entre les différents secteurs, mais des secteurs relativement serrés et équilibrés ; voilà en quelques mots résumée cette première manche qui n’a pas été très généreuse malgré les bons scores de chaque vainqueur.

Vainqueurs dans leur secteur, Pascal FILLEUR, Christophe RE, Guillaume JACHIMOSWSKI et Alain MEUNIER occupent, dans cet ordre, les 4 premières places du général provisoire.

Retrouvez ci-dessous la photo, le classement de la manche qui constitue également le classement général provisoire.

PDF - 53.3 ko
Clst 1ere manche

4 vainqueurs

___________________________________________________________

2ème manche : 110 kg de poisson

Des secteurs plus équilibrés, des tanches, des carassins des brèmes, les gros poissons étaient de sortie.

Les vainqueurs du jour sont Laurent HENCK, Thierry DERRODE, Romain GUYON et Robert CHALENTON.

Retrouvez ci-dessous la photo, le classement de la manche et le classement général pour les concurrents ayant participé aux 2 premières manches.

PDF - 7.8 ko
Clst 2ème manche
PDF - 32.9 ko
Gén. 2 manches

4 vainqueurs_2

___________________________________________________________

3ème manche : le bas du ruisseau, toujours, et la digue qui se réveille...

Les carassins et les plaquettes sont venus alourdir les bourriches. Si le premier secteur, celui du bas du ruisseau est toujours aussi généreux, il semble que la digue sorte de sa période délicate... mais ne crions pas victoire trop vite. En revanche, malgré quelques belles pêches, il semble que les poissons aient boudé le haut de l’étang.

Fabrice PILATI, Philippe SKOBA, Alexandre BERRIOT et Thierry DERRODE ont remporté chacun leur secteur.

Retrouvez ci-dessous la photo, le classement de la manche, le classement général pour les concurrents ayant participé aux 3 premières manches et le classement des 2 meilleures manches.

PDF - 54.3 ko
Clst 3ème manche
PDF - 6.6 ko
Gén. 3 manches
PDF - 8.7 ko
Gén.2meill./3

4 vainqueurs_3

___________________________________________________________

4ème manche : Le poisson monte d’un cran... des résultats surprenants

L’étang affichait complet pour cette 4ème manche !

Une fois n’est pas coutume, c’est le haut du ruisseau qui a offert les plus belles pêches. C’est Geoffrey SCHWEITZER qui s’y est imposé avec 9 412 pts. Guy BAUDUIN, pour sa première visite aux étangs de la saison, a remporté le secteur du bas du ruisseau. Roger BELKA s’est adjugé le secteur de la route de Balaives, imité par Fabrice CHARLES sur la digue.

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général pour les concurrents ayant participé aux 4 premières manches, le classement des 3 meilleures manches et un photo-montage pour identifier 3 des 4 vainqueurs du jour.

PDF - 50.5 ko
Clst 4ème manche
PDF - 32.4 ko
Gén. 4 manches
PDF - 8.4 ko
Gén.3meil./4

3 des 4 vainqueurs

___________________________________________________________

5ème manche : de grosses pêche malgré des tanches boudeuses

36 pêcheurs se sont partagé presque 116 kg de poisson qui ont servi à les départager. Les tanches discrètes ont laisser la place à des carassins et brèmes et ont également permis quelques belles pêches de gardons.

Pour la deuxième fois consécutive, Fabrice CHARLES s’impose dans son secteur (haut du ruisseau) et effectue une belle opération au classement général. Il est imité dans les 3 autres secteurs par Damien LIMOUSIN (bas du ruisseau), Pascal FILLEUR (route de Balaives) et Jacky LECHÊNE (digue).

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général pour les concurrents ayant participé aux 5 premières manches, le classement des 4 meilleures manches et un photo-montage des 4 vainqueurs du jour.

PDF - 49.9 ko
Clst 5ème manche
PDF - 6.2 ko
Gén. 5 manches
PDF - 7.8 ko
Gén.4meill./5

___________________________________________________________

6ème manche : comme la lune, le poisson s’éclipse...

Encore 32 pêcheurs pour cette 6ème manche ! Si les pêcheurs sont encore au rendez-vous, les poissons, eux, se sont fais très discrets (58,7 kg au total).

Les vainqueurs de chaque secteur s’en tirent avec des scores respectables, mais derrières les autres se sont disputés les petits poissons et ont dû "gratouiller"pour pour s’en sortir.

Les vainqueurs du jour sont Jean-Claude CHOPINEAUX (14 432 pts) à Balaives et Alexandre BERRIOT (4 204 pts) sur la digue. Pascal FILLEUR, lui, s’est imposé dans le bas du ruisseau (7 800 pts) et ne peut plus être devancé au général que par Fabrice CHARLES (2 ème aujourd’hui).

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général pour les 5 meilleures manches sur 6, le classement des 4 meilleures manches sur 6 et la photo des 3 vainqueurs du jour.

PDF - 7.3 ko
Clast 6ème manche
PDF - 7 ko
Gén.5meil./6
PDF - 10.1 ko
Gén.4meil./6

3 vainqueurs_6

___________________________________________________________

7ème manche : une fin de challenge sans surprise

26 pêcheurs ont participé à cette dernière manche. Ils se sont partagés près de 58 kg de poisson.

Les trois vainqueurs du jour sont Vincent OUDART, Pierre DUVAL et Romain GUYON .

Si les trois premiers du général restent inchangés, grâce à sa victoire, Vincent OUDART se hisse à la 4ème place du classement général final.

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général final et la photo des 3 vainqueurs du jour.

PDF - 6.7 ko
Clst 7ème manche
PDF - 9.1 ko
Général final

3 vainqueurs_7

© Aldo les étangs d'Elan 2009   - PLAN DU SITE    -  NOUS CONTACTER